dimanche 17 novembre 2013

That Khe : hébergement

    Ami lecteur, cet article est rédigé depuis Dong Khe dans des conditions de bruit infernales. La concentration est difficile mais il faut bien tester les possibilités techniques du blog. Les accents manquent car le clavier est anglais. La mise en page n'est pas non plus maîtrisée. Il s agit donc d'un galop d essai pour lequel je sollicite l'indulgence. A mon retour en France, cet article sera soit rectifié, soit supprimé et refait.

    J'ai toujours cherché a faire partager mon expérience pratique acquise au cours de trois voyages a pied sur la RC 4. Il faut bien commencer par quelque chose et comme il s'agit d un premier jet, je vais faire simple.

    L'hébergement à That Khe : il y a beaucoup de Nha Nghi (auberge). L'une m a demande un prix exorbitant pour le service rendu, une autre m'a hébergé pour un prix standard (200 000 VND) pour une chambre très standard. Enfin, lors de mon passage en octobre 2012, j'ai pu constater l'apparition d'une nouvelle auberge nommée BAO DUONG.

    Qu'il soit bien entendu que je ne possède aucune action, ni au Viet-Nam, ni en France, ni en Suisse. L'auberge BAO DUONG se situe a peu prés au milieu de That Khe,dans la grande ligne droite, trottoir de droite, 200 mètres avant ce tournant à gauche qui mène aux deux églises, en venant de Lang Son, se dirigeant vers Dong Khe.

    Les chambres sont très propres, les matelas de type européen (pas moelleux mais presque), literie impeccable, air conditionne pour les accros, eau chaude. Le jeune couple qui gère cette affaire propose aussi du café ..., de la bière, du coca, etc..., mais ne parle malheureusement pas anglais. Ce n'est pas grave, les Français parlent avec les mains, ou avec l'aide de dessins, croquis, dicos. Faites comme moi, démerdez-vous, c est facile. Comptez de 250 a 350 000 VND, à négocier bien sur, mais ça les vaut, profitez, profitez, surtout avant l'adresse ou je vais vous envoyer à Dong Khe.

    Une annexe moins "luxueuse" est en cours de construction a trente mètres, cachée de la route. J'ai donc teste, qualités identiques à l exception du matelas qui devient vietnamien, dur comme du bois. Evidemment, c'est moins cher.

    Avec l'aide des tenanciers, j'ai pu monter une manip pour transférer en bus nos sacs a dos de That Khe à Dong Khe, pendant que nous effectuions le même trajet à pied, légers. J'en reparlerai. Ce qui est essentiel, c'est que les tenanciers ont déjà effectué cette manip, ce sera donc plus facile de vous faire comprendre si vous tentez la même chose.

    L auberge a une page Facebook:


    Vous pouvez donc les contacter par ce biais en faisant des phrases courtes et simples, correctement construites pour être bien traduites par le système automatique. Ça peut servir.

    Téléphone: DT 0253 883 456  DA 0984 394 818

    Pour finir, une photo de mon hôtel particulier a That Khe. Mon sac aàdos est devant, 17 kg, j ai gravi par deux fois le col de Lung Phai en l'ayant sur le dos, la petite manip dont je vous parlerai plus tard en détail nous l'a évité la troisième fois. Convaincus? Une meilleure adresse ? A bientôt sur la piste sauvage et belle.

    Antoine Baudot




2 commentaires: